Rouler électrique : un engagement responsable

L’intérêt pour les voitures électriques est grandissant depuis quelques années, grâce aux nombreuses solutions performantes, en plus, évidemment, de certaines aides gouvernementales. L’infrastructure s’améliore avec de plus en plus de points de recharge dans les villes, ainsi on compte actuellement déjà plus de 30 711 prises au total dans le monde.

Les avantages environnementaux de la motorisation électrique sont nombreux, et présentent un bilan favorable  le long de la chaîne énergétique grâce l’origine nucléaire de l’électricité française.
En plus d’être silencieux, le moteur électrique ne rejette aucun polluant local réduisant ainsi significativement sont emprunte écologique.

Après Renault et son Twizy, c’est au tour d’Aixam ainsi que de nombreux constructeurs d’automobiles sans permis de proposer un quadricycle électrique.
Le choix des voitures sans permis électrique permet de participer quotidiennement à la protection de l’environnement. Sans aucun rejet de particules et d’oxyde d’azote dans l’atmosphère, chacun de vos déplacements au sein d’une voiture sans permis électrique œuvre à la préservation de notre seule et unique planète.voiturette-electrique-mgo
Impliqué dans l’éco-mobilité, l’ensemble des modèles est construit pour vous déplacer sans nuisance, afin de vivre pleinement vos engagements éco-citoyen.

Les batteries sont rechargeables chez vous ou en bornes et leur autonomie s’échelonne de 70 à 180km selon les modèles.

 


Au courant qu’il existe 3 principaux types de voitures électriques ?

Voitures tout-électrique :  Ces voitures sont propulsées par un moteur électrique avec l’énergie stockée dans la batterie. L’autonomie du véhicule dépend de la batterie et de sa capacité de stockage. Une fois la batterie épuisée, elle doit être rechargée avant que la voiture puisse être entraînée à nouveau – ce qui peut prendre plusieurs heures.

Voitures Hybrides : Ces voitures ont 2 sources d’énergie : un moteur essence ou Diesel, ainsi qu’un moteur électrique. Normalement, le moteur électrique n’est présent qu’en complément du moteur thermique, mais il peut aussi propulser la voiture sur une courte distance. La batterie est généralement rechargée pendant la conduite, mais des versions”plug-in” (rechargeables comme des voitures électriques) sont disponibles et offrent une polyvalence accrue grâce à des batteries de plus grande capacité.

Voitures électriques à autonomie étendue (E-REV) : Ces véhicules fonctionnent au 100% électrique, mais à la différence de la première catégorie, ils embarquent un générateur alimenté à l’essence ou au Diesel qui prolonge de plusieurs centaines de kilomètres l’autonomie une fois la batterie déchargée. Les véhicules E-REV sont donc des véhicules tout-électrique bénéficiant également de l’autonomie plus importante des hybrides.

 

Respect de la qualité de l’air, zéro émissions de gaz à effet de serre, réduction des émissions sonores, et des modèles presque 100% recyclables…

 caracteristiques-modeles-electriques

Avec CM-Voiturette, assurez votre voiture sans permis électrique et bénéficiez d’un ensemble complet de garanties haut de gamme !

 

stop-watch-icon1

 

 

Demandez votre devis en moins de 2 minutes