Les véhicules sans permis de plus en plus populaires

La difficulté actuelle pour obtenir son permis de conduire, rajouté à cela les longs délais pour pouvoir le repasser et tous les coûts engendrés par ces processus, contribuent au fait que les jeunes se tournent de plus en plus vers les véhicules sans permis, que ce soit les voitures ou les deux roues.

Des voiturettes pratiques, économiques et écologiques.

À l’heure où les Français et le gouvernement se soucient des aspects négatifs causés par les transports que ce soit au niveau de l’augmentation du pic de pollution, des dépenses financières (entretien, carburant, achat,…), de l’aspect pratique (embouteillage, difficulté à trouver un parking,…) ; les voitures sans permis séduisent.

En effet, elles possèdent des avantages indéniables qui contribuent grandement à leur popularité grandissante. Déjà, l’absence de permis est très attractive et permet d’attirer les personnes qui n’ont pas encore de permis ou qui ne voient pas l’utilité de l’obtenir. Pour les personnes nées après 1988, il suffit de posséder le brevet de sécurité routière pour pouvoir conduire un véhicule sans permis. Les voiturettes sont, certes toujours limitées à deux places, à une vitesse maximum de 45 km/h et un moteur de 50 cm3, mais son confort à grandement évolué. L’aspect esthétique et les différentes fonctionnalités intégrées aux modèles récents n’ont presque rien à envier aux voitures nécessitant un permis.

Ces voiturettes ne consomment pas beaucoup de carburant et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. De plus, leur revente se passe bien quand elles sont d’occasion, car elles sont assez populaires chez les ceux qui cherchent une voiture pas cher. Au niveau de l’environnement, les voiturettes, de par leur faible consommation, polluent moins. Il existe aussi des modèles totalement électriques, des modèles hybrides et des modèles à autonomie étendue, qui permettent de bénéficier d’aides financières par le gouvernement, pour leur acquisition.

Les véhicules deux roues sans permis en plein essor.

Les véhicules sans permis à deux roues connaissent aussi une popularité grandissante. D’un point de vue économique, les vélos à assistance électriques, comme les vélos électriques Lapierre, Ford ou Peugeot, ne consomment rien. Les motos et scooters sans permis totalement électriques ne consomment également rien ou peu dans leur version hybride.

Ces moyens de transport sont très pratiques étant donné qu’ils permettent d’échapper aux embouteillages, d’éviter la recherche d’une place de parking, ils ne polluent pas. Selon votre budget, il existe plusieurs modèles qui pourront correspondre à vos besoins, sans compter que pour l’achat d’un de ces véhicules, il est aussi possible d’obtenir une aide financière. Cette aide financière n’existe pas encore au niveau national, mais certaines villes comme Paris, Toulouse, Lyon ou Nice, soutiennent financièrement l’acquisition de ces deux roues sans permis, pour favoriser leur essor et lutter contre les problèmes liés aux transports.

Il est utile de préciser que tous ces véhicules sans permis nécessitent tout de même une assurance, afin de prévenir aux différents risques qui pourraient survenir (vol, accident,..).